Le jeuid 23 juin en salle 7
Le vendredi 24 juin en salle 103
Le vendredi 24 juin de 18h à 21h
Le vendredi 24 juin
Le jeudi 23 juin
Le mardi 21 juin
Le lundi 20 juin, de 16h à 19h30
Le lundi 20 juin
Le lundi 20 juin
Le jeudi 16 juin, à 18h30
Le jeudi 16 juin, de 9h10 à 14h
Le mardi 14 juin : 17h15 – 18h30 4° KUNDERA (Mme Ducarre) et 5° NOUVEL (Mme Guérout)
Le lundi 13 juin à 10h
Le lundi 13 juin, de 9h à 11h30
Le vendredi 10 juin de 10h30- à 12h
Le lundi 13 juin 16h00 – 17h15 6° LAMAZOU (M. Vignand) et 6°ARTHAUD (M. Pollet) 17h15 – 18h30 5° PERRET (Mme Guérout) et 4° DJIAN (M. Chemin)
Le jeudi 9 juin 17h15 – 18h15 6° SURCOUF (Mme Legeai) et 6° TABARLY (Mme Paugnat) 18h15 – 19h15 4° SIMENON (Mme Leboucher) et 5° STARCK
(Mme Coelho)
Le mardi 7 juin de 9h20 à 15h
Le lundi 6 juin de 10h30 à 12h
Le lundi 6 juin
Repas à thème et chorale au réfectoire.
Le vendredi 3 juin 17h15 – 18h30 3° PASTEUR (Mme Ponchelle) et 3° CURIE (M. Leboucher) 18h30 – 19h45 3° BROGLIE (Mme Lapen) et 3° DARWIN (Mme Dufour)
Le mardi 17 mai
Le mardi 17 mai
Le jeudi 12 mai de 13h30 à 16h
Le lundi 2 mai, à 18h
VENDREDI 22 AVRIL 2016
• FRANCAIS :
– 08h30 – 08h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 08h50 – 10h20 : Epreuve 1ère partie (Questions, dictée, réécriture)
– 10h20 – 10h35 : Récréation : les élèves monteront dès la 1ère sonnerie
– 10h35 – 12h05 : Epreuve 2ème partie : Rédaction
• MATHEMATIQUES :
– 13h40 – 13h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 13h50 – 15h50 : Epreuve de Maths
Les élèves seront libérés à l’issue de l’épreuve et prendront le bus de 16h00 (...)
JEUDI 21 AVRIL 2016
• HISTOIRE / GEOGRAPHIE / EDUCATION CIVIQUE
– 13h40 – 13h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 13h50 – 15h50 : Epreuve
Les élèves seront libérés à l’issue de l’épreuve et prendront le bus de 16h00 dans la mesure des places disponibles .
Le lundi 25 avril, à 9h
Le mardi 19 avril, de 10h30 à 12h30 (pour les Arthaud et les Lamazou) et de 14h à 16h (pour les Tabarly et les Surcouf)
Le mercredi 30 mars 2016, 6 élèves de l’option DP3 ont représenté le collège lors du 8° salon des mini-entreprises, à la foire expo de Rouen.
Ils ont reporté le prix "entreprendre autrement". Bravo à eux !!!
Ils participeront à la finale régionale le 17 mai à Bernay.
Pour toute commande ou demande de renseignement, merci d’envoyer à mail à l’adresse suivante :
dp3maeterlinck@laposte.net
Les élèves recherchent toujours des bouteilles de "schweppes" vides pour finir les pièges. Alors n’hésitez pas, vous (...)
Le jeudi 31 mars, à partir de 16h (noms de famille compris entre I et Z)
Le jeudi 31 mars, à 15h
Le mardi 29 mars, à partir de 16h (noms de famille compris entre A et H)
Le mardi 29 mars (matin)
Le mardi 29 mars. Pensez à avoir un élément vert sur vous !
La mini entreprise STOPAFA vendra les pièges : sur le marché de Luneray le week-end de Pâques, le Mardi soir 29 Mars 2016 lors de la réunion parents professeurs, le 30 mars 2016 à la Foire internationale de Rouen le Jeudi 31 Mars 2016 pendant la 2ème soirée consacrée aux réunions parents professeurs.
Le prix du piège sera de 3 euros, avec 1 pot de 30 g de miel. Le piège, vendu seul, coûtera 2 euros.
Vous pouvez également contacter STOPAFA ou commander ou encourager les mini-entrepreneurs par (...)
L’option DP3 en classe de 3ème au collège M.Maeterlinck
Un groupe composé de 20 élèves, issus des 3èmes Broglie et Darwin a récemment créé une mini- entreprise, au sein du collège. Cette option permet d’initier les élèves à l’organisation, à la gestion, au travail collectif d’une entreprise. Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans ce projet. Notre collège a mis en place l’année dernière une ruche dans le cadre d’un projet avec une classe de 3ème, aidé par Laurent Hingans, (...)
Le vendredi 18 mars 17h15 – 18h30 : 6° LAMAZOU (M. Vignand) et 6° TABARLY (Mme Paugnat) 18h30 – 19h45 : 5° PERRET (Mme Guérout) et 3° DARWIN (Mme Dufour)
Le mardi 15 mars 17h00 – 18h15 : 4° SIMENON (Mme Leboucher) et 4° DJIAN (M. Chemin) 18h15 – 19h30 : 4° KUNDERA (Mme Ducarre) et 3° CURIE (M. Leboucher)
Le lundi 14 mars 16h00 – 17h15 : 6° SURCOUF (Mme Legeai) et 6°ARTHAUD (M. Pollet) 17h15 – 18h30 : 3° BROGLIE (Mme Lapen) et 5° STARCK (Mme Coelho) 18h30 – 19h45 : 3° PASTEUR (Mme Ponchelle) et 5° NOUVEL (Mme Guérout)
Le jeudi 17 mars à 18h
Le jeudi 17 mars à 17h30
Le mardi 8 mars à 9h30 en salle Maeterlinck
Le jeudi 25 février à 14h
Le mardi 23 février en salle 8
Le lundi 22 février à 13h : pour les 5° Nouvel et la 1ère moitié des 5° Perret à 14h : pour les 5° Starck et la 2ème moitie des 5° Perret
Le vendredi 5 février 9h30 : assr2 3° Pasteur 10h30 : assr2 3° Darwin 13h : assr2 3° Broglie 14h : assr2 3° Curie
Le mardi 2 février de 14h à 16h
Le mardi 2 février
Le mardi 2 février, de 9h30 à 10h30 en salle Maeterlinck
Le jeudi 28 janvier à 18h
Le mardi 26 janvier de 10h30 à 12h30
Le jeudi 21 janvier
Le mercredi 20 janvier
Le mardi 19 janvier
Le mercredi 9 décembre
Le jeudi 10 décembre matin : français après midi : mathématiques
Le mercredi 9 décembre de 8h30 à 10h30
Le mardi 8 décembre. 17h15 : 4° DIJAN et 4° SIMENON 18h30 : 3° CURIE et 4° KUNDERA
Le vendredi 4 dédembre de 8h30 à 12h30 Professeur organisateur : Mme Coelho Classes concernées : tous les 6°
6°Surcouf et Tabarly de 8h30 à 10h30
6° Arthaud et Lamazou de 10h30 à 12h30 Lieu : salle 105 Objectif pédagogique :
Acquérir des repères culturels
Confronter les élèves à l’expérience du concert
Le lundi 7 décembre 17h15 : 3° BROGLIE et 5° STARCK 18h30 : 3° PASTEUR et 5° NOUVEL
Le vendredi 4 décembre à 17h15
Le jeudi 3 décembre 17h15 : 6° ARTHAUD et 6° LAMAZOU 18h30 : 3° DARWIN et 5°PERRET
Le mercredi 2 décembre
Le lundi 30 novembre à 18h
Le vendredi 27 novembre à 10h
Le jeudi 26 novembre de 13h à 15h
Le mercredi 25 novembre à 11h30
Vous trouverez la lettre de Mme Le Ministre adressée aux parents d’élèves.
Le lundi 23 novembre de 15h à 17h
Le vendredi 20 novembre de 9h30 à 10h30
Le mardi 17 novembre de 13h à 14h en salles 9 et 11
Le mardi 10 novembre, de 14h à16h (français) en salles 9 et 11.
Le mardi 10 novembre à 18h
Le vendredi 6 novembre à 18h
Le lundi 9 novembre à partir de 16h10 (pour les noms de famille de I à Z)
Le jeudi 5 novembre à partir de 16h10 (pour les noms de famille de A à H)
Le mardi 10 novembre, de 8h30-12h30, en présence des élèves du club ruche.
Le lundi 2 novembre à 18h
Le mercredi 14 octobre de 9h30 à 10h30
Le mardi 13 octobre à : 10h30 pour la 3° Broglie 11h30 pour la 3° Curie
Le vendredi 9 octobre 16h30 :dépouillement pour les personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service 17h : dépouillement pour les personnels d’enseignement et d’éducation 18h : dépouillement pour les parents d’élèves
Le jeudi 8 octobre à 13h
Le mardi 6 octobre à 10h30 pour les Pasteur et à 11h30 pour les Darwin.
Le vendredi 2 octobre à 18h
Le vendredi 2 octobre de 14h à 16h
Le vendredi 2 octobre de 10h30 à 12h30
Le mardi 29 septembre
Le FSE de notre collège et l’association des parents d’élèves (APECOM) organisent une foire à tout dans la cour de l’établissement le dimanche 27 septembre 2015 (l’argent récolté aidera à financer les diverses activités proposées au collège en 2015-2016).
Cette foire à tout est ouverte à tout le monde. Venez nombreux !
Le lundi 28 septembre à partir de 10h30
Le mardi 22 septembre à 18h
Le mardi 22 septembre de 8h30 à 12h30
Le mardi 22 septembre
Le lundi 21 septembre de 10h30 à 12h30
Le lundi 21 septembre
Le jeudi 17 septembre à 18h : réunion des parents de 6° avec les équipes pédagogiques et l’équipe de direction.
Les photographies de classe seront prises le lundi 14 septembre dans la journée.
Un document d’information sur les bourses nationales des collèges a été distribué aux élèves.
Le coupon doit être obligatoirement remis au professeur principal pour le 11 septembre.
*Rentrée des élèves :
MARDI 1er Septembre à 8h30 pour les élèves de 6è uniquement.
Fin des cours du matin à 11h30 ; demi pension ;
Prise en charge des élèves de 13h30 jusqu’à 16 heures.
Transports scolaires assurés à 16h uniquement.
(Se renseigner dans les mairies pour les horaires et les lieux).
MERCREDI 2 Septembre à 8h30 pour les élèves de 5è, 4è et 3è.
Les élèves de 6ème seront pris en charge, comme les autres élèves, par les professeurs principaux, de 8h30 à 10h30.
Ensuite, application de l’emploi du (...)
Le vendredi 26 juin
Le jeudi 25 juin
Le mercredi 24 juin (matin)
Le mardi 23 juin de 16h à 19h30
Le vendredi 26 juin de 8h à 8h25
• les livres doivent être rendus PERSONNELLEMENT !
• tous les livres doivent être débarrassés de tout document parasite.
• les couvertures détériorées doivent être retirées à la maison (sans prendre le risque d’abîmer les
livres). CELLES QUI SONT EN BON ETAT SERONT CONSERVEES.
MARDI 23 JUIN 08h30 : 6° Arthémis et 5° Amboise 09h00 : 6° Athéna et 5° Ussé 09h30 : 6° Déméter et 4° Callisto 10h00 : 6° Poséidon et 4° Elara 10h30 : 5° Chambord 11h00 : 4° Titan 11h30 : 4° Sinopée
• les livres doivent être rendus PERSONNELLEMENT !
• tous les livres doivent être débarrassés de tout document parasite.
• les couvertures détériorées doivent être retirées à la maison (sans prendre le risque d’abîmer les
livres). CELLES QUI SONT EN BON ETAT SERONT CONSERVEES.
• Mme Dizien récupèrera les livres empruntés (...)
Le lundi 22 juin : 17h15 – 18h15 : 6ème Artémis et 6ème Athéna 18h15 – 19h30 : 5ème Ussé et 5ème Amboise
Le lundi 22 juin à 13h
Le vendredi 19 juin de 8h30 à 12h30
Le jeudi 18 juin 17h : 4e Titan et 6e Poséidon 18h15 : 4e Callisto et 4e Elara
Le jeudi 18 juin, de 9h30 à 13h.
Le mercredi 17 juin de 9h à 11h.
Le mardi 16 juin.
Le lundi 15 juin 17h : 6e Déméter et 4e Sinopée 18h15 : 5e Chambord
Le jeudi 11 juin à 17h
Le jeudi 11 juin, de 10h30 à 12h30 en salle 201.
Le mardi 9 juin de 10h30 à 14h
Le jeudi 4 juin
16h : conseils de classse 3° Pergaud et Cendrars
17h30 : conseils de classe 3° Giono et Jaures
Le vendredi 5 juin
Le lundi 1er juin à 14h
Les oraux auront lieu le mardi 26 mai.
Les élèves devront se rendre au bureau de Mme Lebras un quart d’heure avant de passer devant le jury pour se concentrer et préparer leur oral.
MARDI 19 MAI 2015
• FRANCAIS :
– 08h30 – 08h50 : Montée dans les Salles 205 et 206, consignes et distribution des copies
– 08h50 – 10h50 : Epreuve 1ère partie (Questions, dictée, réécriture)
– 10h50 – 11h05 : Récréation : les élèves monteront d’eux-mêmes dans les salles
– 11h05 – 13h05 : Epreuve 2ème partie : Rédaction
• MATHEMATIQUES :
– 13h40 – 13h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 13h50 – 16h30 : Epreuve de Maths
Les élèves bénéficiant d’un temps supplémentaire iront en étude (...)
Le vendredi 22 mai de 8h30 à 12h
Le lundi 18 mai de 13h30 à16h30
Le mardi 12 mai à 18h
Le mardi 12 mai, de 10h30 à 12h30 pour les 3 classes de
5°
Le lundi 20 avril à 18h
Le jeudi 16 avril de 13h à 14h
Le lundi 13 avril de 14h à 16h
Le lundi 13 avril de 10h-30 à 12h30
Suite à la découverte d’une panne de la chambre froide à notre retour du week-end de pâques, et la perte des denrées alimentaires qui y étaient stockées, nous vous informons du changement des plats principaux des mardi 7 et jeudi 9 avril.
Mardi 7 : Raviolis au saumon
Jeudi 9 : Jambon, macaronis BIO et poêlée bretonne.
Vous remerciant de votre compréhension pour ce changement.
Le 20 mars 2015, le Collège était prêt pour observer l’éclipse dans de bonnes conditions :
Postes d’observation, dans une salle de classe calfeutrée et des verres spéciaux pour l’observation du soleil (EN 169:1992F)
Animations par le professeur de sciences physiques :
Film en accéléré du phénomène de l’éclipse
Les nuages ayant assombri cette belle rencontre, les postes d’observation sont restés installés. Les élèves pourront cette semaine observer le (...)
Le jeudi 26 mars à 15h
Le mardi 17 mars
Le mardi 24 mars à partir de 16h15 pour les élèves dont les noms de famille sont compris entre I et Z.
Le lundi 16 mars à partir de 16h15 pour les élèves dont les noms de famille sont compris entre A et H.
Le lundi 9 mars :
17h : conseils de classe des 4° Callisto et 6° Athena
18h : conseil de classe des 3° Pergaud Le mardi 10 mars :
17h : conseils de classe des 6° Demeter et 5° Amboise
18h : conseil de classe des 4° Titan et 4° Sinopée Le jeudi 12 mars :
17h : conseils de classe des 5° Chambord et et 6° Poséidon
18h : conseil de classe des 5° Ussé et 4° Elara Le vendredi 13 mars :
17h : conseils de classe des 4° Artemis et 3° Giono
18h : conseil de classe des 3° Jaures et 3° (...)
Le jeudi 19 février
Le lundi 16 février
Le vendredi 13 février à 15h30
Le mardi 10 février à 16h
Le vendredi 30 janvier à 9h30
Le lundi 26 janvier à 9h30
Le jeudi 22 janvier, à 15h
Du mercredi 21 au vendredi 23 janvier
Le vendredi 16 janvier
Le jeudi 15 janvier
Le mercredi 14 janvier
Le mardi 13 janvier, de 8h30 à 12h30.
Le lundi 12 janvier
Le mardi 6 décembre à 17h10
Le mardi 16 décembre, intervention sur « La sexualité » auprès des 3ème Pergaud, par l’infirmière et Mme Bailleux, sage-femme du CMS, en salle Maeterlinck (9h30-11h30, en demi groupe, 1h/gpe)
Le mercredi 10 décembre à 8h30 en salle Fainstein
Le mardi 9 décembre, intervention sur « La sexualité » auprès des 3ème Jaures, par l’infirmière et Mme Bailleux, sage-femme du CMS
Le lundi 8 décembre, de 13h à 14h (salles 8 et 5)
Le jeudi 4 décembre, à 18h
Le jeudi 4 décembre, de 12h45 à 16h : sortie pour les 3ème Giono, à Dieppe, forum « Journée mondiale de lutte contre le sida »
Le mardi 25 novembre, intervention sur « La sexualité » auprès des 3ème Giono, par l’infirmière et Mme Bailleux, sage-femme du CMS
Le lundi 24 novembre, intervention sur la puberté par Laura Boulard et Morgane, stagiaire de l’IFSI. En salle Fainstein. 13h : 6° Demeter 14h :6° Athéna 15h : 6° Poseidon 16h : 6° Artémis
Le vendredi 21/11/2014 de 9h à 12h
Le mercredi 19 novembre
Le mardi 18 novembre, intervention sur « La sexualité » auprès des 3ème Cendrars, par l’infirmière et Mme Bailleux, sage-femme du CMS.
Pour avoir accès au planning des conseils de classes du 1er trimestre, ouvrez le document ci-dessous :
Le jeudi 13 novembre de 17h à 19h
Le lundi 10 novembre 9h-12h, pour les nouveaux délégués 13h15-16h15 : pour les délégués expérimentés
Le vendredi 7 novembre, à 18h30 dans le hall
Le jeudi 6 novembre à 18h
Le vendredi 17 octobre 12h30 : fin des cours (pas de cours l’après-midi) 13h30 : ramassage scolaire 13h30-16h30 : consultation sur le socle commun
Le mardi 14 octobre, à 16h15 (pour les noms de famille compris entre I et Z)
Ramassage assuré à 16h.
Le lundi 13 octobre à 11h30
En salle 8
Le vendredi 10 octobre 17h : dépouillement pour le vote des personnels d’enseignement et d’éducation 17h : dépouillement pour le vote des personnels ATSS 18 : dépouillement pour le vote des parents d’élèves
Le jeudi 9 octobre, à partir de 16h Ramassage assuré à 16h.
Jeudi 9 octobre, 9h30-10h30 pour les ° Artémis et 14h-15h pour les 6°Athena
Lundi 6 octobre, 10h35-11h30
Le lundi 29 septembre, de 8h 30-12h30 en salle Fainstein
Le vendredi 3 octobre, toute la journée
Le jeudi 2 octobre 14h
Le lundi 22 septembre
Le FSE de notre collège et l’association des parents d’élèves (APECOM) organisent une foire à tout dans la cour de l’établissement le dimanche 21 septembre 2014 (l’argent récolté aidera à financer les diverses activités proposées au collège en 2014-2015). Cette foire à tout est ouverte à tout le monde mais nous espérons bien sûr que vous, parents d’élèves du collège, serez nombreux à y participer
Le vendredi 19 septembre, à 18H, en salle 8.
Le jeudi 18 septembre, à 18h
Le mercredi 17 septembre
Le lundi 15 septembre
Le vendredi 12 septembre 2014
Félicitations aux élèves de 3° récompensés par des MAETERLINCK D’OR le vendredi 27 juin dernier
Parcours « Plus que parfait » (21 élèves)
BATTISTELLA DELAUNAY Sovanny
BOUR Guillaume
CASTEL Julie
COLE Jules
CORNU Thomas
DELAUNAY Lison
DIOLOGENT Apolline
ETIENNE Aurore
FAUCON Marion
GRANCHER Chloé
GRENU-GUEIT Victor
GUILBERT Tom
HEBERT Louise
LAMAMY Ottilie
LECACHEUR Caroline
LELEU Clara
MAUGER Julie
NOEL Baptiste
OUVRY Marie
RASSET Alison
TESSIER Laurine (...)
Après leur participation au « Forum des Métiers d’Art du Patrimoine » organisé à Dieppe début Mai, les élèves de 4° du collège de Luneray ont participé à un « Forum des métiers » en ce mois de Juin dans les locaux de l’établissement. L’information sur l’orientation s’inscrit dans un « Parcours de Découverte des Métiers et des Formations » (PDMF), de la 5° à la 3° pour ce qui est du collège, parce qu’elle doit être préparée suffisamment en amont. C’est pourquoi l’équipe pédagogique du Collège a imaginé donner des (...)
LE JEUDI 19 JUIN
Accueil des élèves de CM2 de LUNERAY le LUNDI 2 JUIN à partir de 10h45
Le JEUDI 5 JUIN en soirée...
Venez nombreux !
Le mardi 27 mai, information sur la sexualité pour la classe de 4° MONTESQUIEU, de 9h30 à 11h30 (salles de réunion).
Le mardi 27 mai : ACCUEIL DES PARENTS de nos FUTURS ELEVES DE 6° de 18h à 19h15. Hall élèves.
Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Général de Seine-Maritime et le Rectorat de Rouen, le collège Maurice Maeterlinck de Luneray a cette année encore été retenu pour bénéficier d’une journée d’information sur les professions du bâtiment, animée par deux représentants de la Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) , Mr et Mme FELICITE, auprès d’une quinzaine d’élèves de 4° et 3° volontaires et motivés.
Les besoins en recrutement des professions du bâtiment sont une (...)
Le Vendredi 16 Mai (Matin) : « Forum des Métiers d’Art du Patrimoine » à Dieppe (parvis et église saint Rémy) pour les élèves de 4° dans le cadre de l’information sur l’orientation. Cours en M1, départ à 9h30, retour au collège vers 12h . Accompagnateurs : professeurs principaux de 4° en priorité, autres collègues disponibles et volontaires.
Le vendredi 18 avril, les élèves de 5° qui partent en séjour à Berlin passeront les épreuves d’ ASSR de 16h à 17h.
VENDREDI 18 avril : Remise des dossiers d’Histoire des Arts au secrétariat. Les élèves qui le souhaiteront auront la possibilité de les rendre au retour des vacances mais forcément avant les départs en séjour à Londres et à Berlin.
Le mercredi 16 avril à 18h au stade des Vertus à Dieppe (salle Acadie). Tous les élèves de 3° sont destinataires de l’information.
Lundi 24 mars : Intervention de l’association « En parler » auprès des élèves de 6°. Une 2° heure est programmée en Mai.
La collecte de « pièces jaunes » connaît chaque année le même engouement au collège de Luneray… Les jeunes élèves sont avant tout sensibles à la destination de cette collecte solidaire : l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés à long terme. Cette année encore, de nombreux élèves se sont portés volontaires et ont pris en charge la collecte, sous la vigilance et avec les conseils du service Vie scolaire et de Hélène ROSIER, CPE, en particulier. Au terme des cinq semaines de collecte, la (...)
Lors du "festival des ateliers artistiques", qui a clôturé la première partie de l’année, chaque atelier a été présenté dans la démarche par des prises de parole d’élèves et par la présentation des productions. Certaines étaient encore inachevée et seront poursuivies au 2° semestre en vue de la grande soirée du Jeudi 5 Juin.
- Danse hip hop.
- Fresques du Débarquement du 6 Juin 1944.
- Masques en terre cuite inspirés de la Renaissance.
- Le Roman de Renart (...)
Comme chaque année, le collectif « Solidarité Laïque » (composé notamment de la MAIF, de la MAE et des FRANCAS) a lancé une opération de collecte de fournitures scolaires à destination des écoles d’un pays en difficulté. Après le Maroc, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, Haïti et le Sénégal l’an dernier, c’est au profit des enfants de GUINEE que la collecte a été organisée cette année.
La république de Guinée, appelée également Guinée Konacry, pour la distinguer de la Guinée Bissau et de la Guinée (...)
LE SAMEDI 8 FEVRIER
LE JEUDI 6 FEVRIER : « Bus découverte » pour des élèves de 3° (voire de 4°) intéressés par les formations en maintenance des matériels de travaux publics.
LE VENDREDI 31 JANVIER de 16h30 à 22h.
Les élèves de 3° du collège de Luneray ont reçu, lorsqu’ils étaient en classe de 6°, une formation sur les dangers de l’Internet, du téléphone portable et des jeux vidéo. C’est une constante dans l’établissement. Mais le temps ayant fait son œuvre et plusieurs « incidents » ont convaincu les responsables du collège qu’il était nécessaire de faire quelques « révisions » dans ces domaines, les « leçons » et recommandations données à l’entrée en 6° ayant été quelque oubliées… C’est pourquoi les gendarmes de la (...)
Le jeudi 30 janvier Les élèves seront pris en charge de 8h30 à 9h15 par les professeurs (principaux) accompagnateurs pour rappeler les objectifs de l’opération, donner les consignes et distribuer les livrets. Départ à 9h15, retour au collège vers 12h. Thème : PIODMEP (ex PDMF) Accompagnateurs : Mmes Chavenaud, Lapen, Leboucher et M. Leboucher
Le mardi 21 janvier, intervention d’une infirmière et d’une sage femme auprès de la classe de 4° VOLTAIRE de 9h30 à 11h30, salles 05 et 08.
Le Jeudi 16 janvier : présentation des ateliers artistiques de 5° à la salle polyvalente de Gruchet. La session du 2° « semestre » débutera le jeudi suivant.
Information sur les « dangers de l’Internet » à destination de tous les élèves de 3° le MARDI 18 Novembre par les gendarmes de la BPDJ, dans le cadre des cours d’Education Civique.
Les conseils de classes auront lieu du 9 au 12 décembre.
Planning ci-dessous :
A la mi Novembre a eu lieu une remise de certificats de compétences de « CITOYEN de SECURITE CIVILE, PREVENTION et SECOURS CIVIQUES », autrement appelés « attestations PSC1 » (Prévention Secours Citoyenneté 1er niveau) à pas moins de 34 élèves de 3ème du Collège de Luneray qui ont suivi une formation de 12 heures (4 mercredis après-midi) et obtenu le sésame qui atteste d’une formation à l’alerte, à la mise en sécurité et aux premiers gestes souvent essentiels dans une situation d’urgence, y compris à (...)
Les délégués de classe, élus début Octobre, ont suivi trois demi journées de formation, afin de pouvoir assurer et assumer leur rôle dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, l’établissement a fait appel, comme les années précédentes, à l’organisme AROEVEN. Les délégués nouvellement élus ont suivi deux demi journées afin de se familiariser avec les situations auxquelles ils seront confrontés tandis que la dernière demi journée a rassemblé tous les délégués pour des échanges fructueux entre « (...)
Dans le cadre du CESC de l’établissement et des cours d’éducation civique, tous les élèves de 6° ont passé deux heures … avec les gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ)... L’objectif était de les sensibiliser au « côté lumineux » d’Internet mais également et surtout au « côté obscur » car, c’est comme dans la rue, on peut y faire de mauvaise rencontres… Mais également d’aiguiser leur sens critique vis-à-vis de ce média et de ses contenus, d’éveiller leur curiosité afin qu’ils (...)
LE MARDI 26 NOVEMBRE : les élèves de 5° se rendront à DSN Dieppe pour voir le film Sur le chemin de l’école (1h17), de Pascal PLISSON, dont la critique a dit le plus grand bien, et qui traite des difficultés rencontrées par 4 enfants du Maroc, du Kenya, d’Argentine et d’Inde pour aller à l’école et accéder au savoir. Départ à 13h30, projection à 14h30, retour pour 17h. Accompagnateurs : C. AMELINE, F. LAPEN, V. PETIT et B. (...)
Le vendredi 22 novembre, à 13H : remise des médailles et récompenses du cross d’établissement dans la cour de récréation
A 16h, le jeudi 21 novembre
Le mercredi 20 et le jeudi 21 novembre
Les élections de délégués viennent de se dérouler dans notre
établissement.
Les élèves élus pour représenter leurs camarades au Conseil
d’Administration du collège sont : Tom BAILLEUL (3° SWORD), suppléant
Jules COLE, ainsi que Charles DEVE (5° COOK), suppléant Anatole REAUX.
Félicitations aux heureux élus !
Information sensibilisation sur la question du « harcèlement » (intervention du Gapase) à destination de tous les élèves de 5° le LUNDI 18 Novembre
5° Cartier (salle 8) + 5° Colomb (salle 101) : de 10h30 à 12h30
5° Magellan (salle 8) + 5° Cook (salle 101) : de 14h à 16h
Information sur les « dangers de l’Internet » à destination de tous les élèves de 6° le MARDI 5 Novembre par les gendarmes de la BPDJ, dans le cadre des cours d’Education Civique.
Notre établissement s’associe, comme les années précédentes, à l’opération de solidarité internationale organisée sous l’égide du collectif « Solidarité laïque » (MAIF, CAMIF, etc.).
Le principe est de collecter des fournitures neuves. Si chaque élève ou adulte de l’établissement apporte un ou deux objets, la collecte sera importante. Ces fournitures seront à déposer au Collège à partir de la rentrée des vacances jusque fin NOVEMBRE. L’ensemble des fournitures récoltées sera déposé auprès de l’association ADDLE (...)
Vous venez de recevoir (lors de la rencontre parents/professeurs ou par voie postale) un relevé de notes correspondant à l’évaluation des travaux réalisés depuis le début de l’année scolaire. Vous comparerez les notes avec celles que doit inscrire votre enfant dans son carnet de correspondance. Vous signerez la feuille page 14 (1° relevé) ainsi que d’éventuelles autres informations qui auraient pu vous échapper auparavant. Votre signature est la seule preuve que vous voyez bien le carnet de liaison. Je (...)
Après les vacances de Toussaint, il fera nuit le matin et le soir : les bicyclettes et les motocyclettes devront être correctement éclairées. Je compte sur chacun d’entre vous pour ne pas laisser circuler les enfants dans des conditions flagrantes d’insécurité ! Il sera utile de rappeler que le problème n’est pas de voir mais d’être vu ! Nous avons démarré une opération de diagnostic réparation des bicyclettes, sensibilisé au port de gilets de sécurité ainsi que l’installation de kits d’éclairage.
J’ai par (...)
Beaucoup d’entre vous ont voté par correspondance et le bureau de vote a été ouvert le VENDREDI 11 OCTOBRE de 14h à 18h. Les résultats s(er)ont affichés à l’extérieur de l’établissement.
Comme l’an dernier, vous avez la possibilité de consulter le cahier de textes de la classe et de suivre les notes de votre enfant en vous connectant sur un serveur (PRONOTE) de notre établissement à l’aide d’un code et d’un identifiant qui vous ont été fournis dans un courrier personnalisé. Cela ne devra pas empêcher votre enfant de continuer à noter le travail personnel à effectuer dans son agenda et à inscrire ses notes dans son carnet de correspondance au fur et à mesure du rendu des travaux (...)
Le VENDREDI 18 à 18h, aux ex-élèves de 3°
A l’occasion de la « Journée de la Normandie », le Collège Maurice Maeterlinck de Luneray a profité de cette manifestation pour proposer à ses convives un repas normand (dont de l’andouille de Vire, un pâté gourmand aux pommes, du filet de colin sauce dieppoise, du fromage bien évidemment ainsi que des tartes aux pommes et aux poires).
Dans le même temps, un concours photos était organisé sur la thématique ’’Comment représenter notre région normande ?’’, ainsi qu’un quizz auquel tous les élèves ont (...)
Jeudi 17 Octobre : dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, sensibilisation au « signal d’alerte » pour les élèves de 6° selon le déroulement suivant : de 14h à 15h, travail en classe sous la conduite d’un intervenant pompier et d’un gendarme (6°BRAQUE en salle 04 ; 6° MONET en salle 08) ; idem de 15h à 16h (6° MATISSE en salle 04 ; 6° SIGNAC en salle 08) puis mise en situation collective de 16h à 17h dans la cour de récréation pour tous les élèves de 6°, qui repartiront donc par le service de (...)
Jeudi 3 Octobre : 6 ateliers sont mis en place.
Lundi 14 Octobre à 8h30 salle 08.
Vendredi 11 Octobre (14h/18h salle 08)
MARDI 15 Octobre (à partir de 16h) pour les familles dont le nom est compris entre I et Z
JEUDI 10 Octobre (à partir de 16h) pour les familles dont le nom est compris entre A et H
Jeudi 10 Octobre (9h/17h)
Mardi 24 septembre : atelier « diagnostic et petite maintenance » des bicyclettes, de 12h à 13h30 . De même le jeudi midi. Campagne d’installation d’éclairage d’ici les vacances de Toussaint
Elections des délégués de classe du 1° au 11 Octobre (information, campagne électorale et élections).
Vendredi 27 septembre : menu normand, quizz et concours photo.
Jeudi 26 Septembre, de 15h à 16h.
Lundi 23 Septembre, sur le temps du midi, de 13h à 14h : Inscription auprès des professeurs concernés. Les élèves pourront découvrir les activités pendant une séance ou deux avant de s’engager pleinement. Des cartes « club » seront mises en place dans les semaines à venir
LUNDI 16 SEPTEMBRE : photographies scolaires toute la journée (au CDI).
MARDI 3 SEPTEMBRE : RENTREE DES CLASSES DE 6e Appel dans la cour de récréation à partir de 8h30. Prise en charge des élèves par les professeurs principaux jusqu’à 11h30. Repas à partir de 11h45. Reprise des cours à 14h selon l’emploi du temps. Fin des cours à 16h. Transports scolaires à 16h uniquement.
MERCREDI 4 SEPTEMBRE : RENTREE DES CLASSES DE 5e, 4e et 3e Appel dans la cour de récréation à partir de 8h30. Prise en charge des élèves par les professeurs principaux jusqu’à 10h30 (même chose pour les (...)
Le Normandy day a été célébré au collège de Luneray de belle manière, pour la troisième année consécutive. Outre le travail pédagogique en classe, nous avons mis en place une exposition de matériel militaire dans la cour du collège et au CDI (prêt d’un parent d’élève collectionneur et adhérent d’une association. Par ailleurs nous avons profité du talent musical de notre secrétaire d’intendance (accordéoniste) pour chanter des chansons d’époque avec les adultes et les élèves dans le réfectoire. Et bien évidemment (...)
Le jeudi 27 juin FRANCAIS : de 9h à 12h15 MATHEMATIQUES : de 14h30 à 16h30
Le vendredi 28 juin HISTOIRE-GEOGRAPHIE-EDUCATION CIVIQUE : de 9h à 11h
Les élèves doivent être présents 1/2 heure avant le début de chaque épreuve.
Le mardi 25 juin à partir de 18h, remise des Maeterlinck d’or aux élèves de 3° qui ont effectué un parcours scolaire remarquable de la 6° à la 3°
Intervention de l’association « En Parler » auprès des élèves de 6° MONET le mardi 25 juin (8h30/9h30), BRAQUE (9h30/10h30) et RENOIR (10h30/11h30). Salle 08.
Le lundi 24 juin, à partir de 9h30. Déjeuner au collège.
Le jeudi 20 juin de 15h à 17h
Le jeudi 20 juin de 9h30 à 10h30, salle 04 (A. GUEROUT). Puis visite du collège à 10h30.
Le mardi 18 juin « Education à la sexualité et à la vie » pour les élèves de 4° CAMUS et DICKENS de 10h30 à 11h30 (intervenants A. BREVIER et V. AMANN). « Education à la sexualité et à la vie » pour les élèves de 4° MAETERLINCK et ROUSSEAU de 14h à 15h (intervenants A. BREVIER et V. AMANN).
Le mardi 18 juin
Le lundi 17 juin : intervention de l’association « En Parler » auprès des élèves de 6° CEZANNE (14h/15h) et DEGAS (15h/16h). Salle 08.
Le mardi 11 juin : intervention de l’association « En Parler » auprès des élèves de 6° DEGAS (10h30/11h30), MONET (14h/15h) et BRAQUE (15h/16h). Salle 08.
Le lundi 10 juin, Information sur la section bilangue en école primaire (Avremesnil) : F. LANDRAGIN, C. LEMARTRIER et E. LEGEAI + élèves de 6° BRAQUE et DEGAS
LE LUNDI 10 JUIN, intervention de l’association « En Parler » auprès des élèves de 6° CEZANNE (14h/15h) et RENOIR (15h/16h). Salle 04.
Après leur participation au « Forum des Métiers d’Art du Patrimoine » organisé à Dieppe début Mai, les élèves de 4° du collège de Luneray ont participé à un « Forum des métiers » pendant l’après-midi du Mercredi 22 Mai dans les locaux de l’établissement. L’information sur l’orientation s’inscrit dorénavant dans un « Parcours de Découverte des Métiers et des Formations » (PDMF), de la 5° à la 3° pour ce qui est du collège, parce qu’elle doit être préparée suffisamment en amont. C’est pourquoi l’équipe pédagogique du (...)
Participation au « NORMANDY DAY » pour les élèves demi pensionnaires le JEUDI 6 JUIN (évocation de la mémoire des jeunes soldats qui ont débarqué sur notre sol le 6 Juin 1944).
Un 2° Brevet Blanc aura lieu les MERCREDI 22 et JEUDI 23 Mai prochains, dans les conditions de l’examen final : ordre alphabétique, copies d’examen anonymées, présentation de la convocation et contrôle de l’identité, etc. Une convocation sera donnée à chaque élève, qui devra être présentée aux surveillants de salle ainsi que la carte d’identité. Tous les élèves de 3° y participeront. Les questions porteront sur ce qui a été étudié depuis le début de l’année, et bien entendu sur les acquis des années (...)
Chaque année, le lions club organise un Forum des Métiers d’Art du Patrimoine à Dieppe sur le parvis et dans l’église Saint Rémi. Les collégiens et les lycéens de la région y sont invités. Cette année encore, le Collège de Luneray avait décidé d’y faire participer tous ses élèves de 4ème, soit 102 collégiens qui ont déferlé sur les différents stands tenus par des artisans ou par des représentants d’établissements de formation. L’occasion pour ces élèves de 4ème d’enrichir leur dossier d’information sur (...)
La remise des dossiers personnels des élèves se fera le MARDI 7 MAI, soit une semaine après le retour des vacances de Printemps. Les épreuves (orales) se dérouleront les JEUDI 23 et VENDREDI 24 MAI selon des modalités qui seront données aux élèves en temps utile.
La thématique retenue pour cette année est « Arts, résistance et engagement », illustrée par 5 œuvres littéraires, plastiques ou musicales : • La liste de Schindler : Français, analyse filmique, Histoire, Musique ; • I have a dream (Martin Luther (...)
Pas de cours le VENDREDI 10 MAI (suspension autorisée des cours par l’autorité académique),
Le mercredi 22 mai, les élèves du collège auront tous cours de 14h à 16h (rattrapage des jours supplémentaires accordés à la Toussaint) L’emploi du temps du mercredi matin reste inchangé. Un emploi du temps spécifique a été distribué à chaque classe pour l’après-midi.
3° : épreuve du Brevet Blanc ;
4° : « Forum des métiers » et cours ;
5° : ateliers artistiques ;
6° : EPS et autres cours. Le service de demi-pension fonctionnera comme d’habitude pour les élèves demi-pensionnaires ou qui déjeunent au ticket. Par (...)
Epreuve d’Histoire des Arts les JEUDI 23 et VENDREDI 24 MAI pour les élèves de 3°
BREVET BLANC les Mercredi 22 et Jeudi 23 MAI pour les élèves de 3°.
Classes de 5° : la date limite d’arrivée des fiches de candidature pour une entrée en 4° de l’enseignement agricole est fixée au 21 Mai, délai de rigueur. Classes de 4° : les fiches « jaunes » sont à rendre aux professeurs principaux au retour des vacances de Printemps (le 3 Mai au secrétariat). La date limite de saisie des vœux pour une entrée en 3° Préparatoire aux Formations Professionnelles (PFP) est fixée au 18 Mai et le dépôt des dossiers papier au 21 Mai. Classes de 3° : retour des fiches navette à (...)
Forum des Métiers d’Art du Patrimoine pour les élèves de 4°. Cours de 8h30 à 9h30, départ à 9h30, 1 heure sur place, retour pour 11h30 à Luneray.
Attention, ce document comporte une petite erreur : la classe passant l’ASSR 1 le VENDREDI 3 MAI de 11h30 à 12h30 est la 5° Debussy et non la 5° Britten...
VENDREDI 12 avril à 18h : rencontre avec la direction du lycée de Saint Valéry en Caux pour les parents et élèves de 3°. Remise des « feuilles vertes » en vue des vœux définitifs.
Mardi 9 avril : intervention de la BPDJ auprès des élèves de 6° sur les « dangers de l’Internet ». Planning ci-joint.
Information Orientation : distribution commentée du guide ONISEP « Après la 3° » aux élèves de 3° par R. LE CLOAREC :
le mardi 9 avril : à 8h30, 3° AMPERE (F. LAPEN salle 204) à 9h30, 3° VOLTA (H. LEBOUCHER salle 203).
le jeudi 11 avril : à 14h, 3° ARAGO (F. DUFOUR salle 08) à 15h, 3° JOULE (K. LEBOUCHER salle 06).
Le mercredi 3 avril, les élèves du collège auront tous cours de 14h à 16h, afin de rattraper une partie des journées supplémentaires de vacances accordées à la Toussaint. L’emploi du temps du mercredi matin ne bouge pas. Un emploi du temps spécifique a été distribué à chaque classe pour l’après-midi. Les transports seront assurés à 16h pour tous.
Mercredi 10 avril (de 10h30 à 12h) : information sur l’apprentissage (Mr PEYRUS de la Chambre des Métiers), pour des élèves de 3° (voire de 4°).
Mercredi 10 avril (8h30/11h30) : information orientation pour des élèves de 3° intéressés par le lycée NERUDA de Dieppe.
Lundi 8 avril à 18h : conseil d’Administration (compte financier).
Découverte des métiers du bâtiment (construction d’une « maquette » de maison) le Vendredi 15 avril toute la journée pour une douzaine d’élèves de 3° et de 4° intéressés dans le cadre de leur projet d’orientation. Installation en salle 08.
Journée découverte le JEUDI 4 avril (visite de l’entreprise REGIS BTP à Saint Etienne du Rouvray, déjeuner au lycée d’Offranville, visite des ateliers Maintenance de ce même lycée). Une dizaine de places disponibles pour notre collège.
En cas d’intempéries (neige, verglas) qui occasionneraient la suspension des transports scolaires, le travail sera adressé aux élèves via Pronote.
Les obligations de travail et de rendu seront identiques à celles données quotidiennement dans l’établissement.
Les documents à rendre peuvent être envoyés par les élèves sur LCS-SE3 dans le répertoire de leur classe.
La collecte de « pièces jaunes » connaît chaque année le même engouement au collège de Luneray… Les jeunes élèves sont avant tout sensibles à la destination de cette collecte solidaire : l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés à long terme. Cette année encore, quelques élèves se sont portés volontaires et ont pris en charge la collecte, sous la vigilance et avec les conseils du service Vie scolaire et de H. GIBERT, CPE, en particulier. Information des élèves, des familles, mise en place (...)
Jeudi 28 mars : vaccination pour les élèves de 6°
Le jeudi 21 mars, démarrage des ateliers artistiques du deuxième semestre pour les élèves de 5° (15h/17h).
Découverte des métiers du bâtiment (construction d’une « maquette » de maison) le Vendredi 15 toute la journée pour une douzaine d’élèves de 3° et de 4° intéressés dans le cadre de leur projet d’orientation. Installation en salle 08.
A partir du 4 mars... Sur le temps du midi, outre l’activité gymnastique encadrée par les collègues d’EPS, Enrique HUSSON, animateur au Centre Social de Fontaine le Dun, tiendra une permanence dans le cadre des « Projets Jeunes » mis en place par cette structure. De même, dans le cadre d’une formation BPJEPS, Renaud FERMENT animera un atelier « Fabrication de jeux de société » chaque lundi midi pendant les six semaines avant les prochaines (...)
Le jeudi 7 mars, présentation des différentes activités proposées au 2° semestre pour les Ateliers artistiques et vœux des élèves de 15h à 16h (salle polyvalente). Les élèves concernés seront libérés à 16h sauf ceux de l’atelier du premier semestre « Cathédrales de poche » qui termineront leurs réalisations de 16h à 17h. Les œuvres réalisées au 1° semestre seront présentées au CDI. Redémarrage des ateliers le Jeudi 21 compte tenu du séjour de ski pour les élèves de 5° en semaine (...)
Education à la citoyenneté au collège de Luneray : le « rappel à la loi » et « le parcours judiciaire »…
Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) et dans celui des cours d’Education Civique, les responsables de l’établissement ont fait appel cette année encore à la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Rouen (BPDJ) pour sensibiliser les élèves de 6° de l’établissement à la question de la loi, de son respect, de son application, dans la vie quotidienne (...)
La prévention est une préoccupation majeure au Collège de Luneray comme dans bon nombre d’établissements. Après l’intervention des gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile auprès des élèves de 6° (le rappel de la loi) et de 4° (le parcours judiciaire), ce sont des animateurs du GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements ) qui sont intervenus auprès des élèves de 5° sur la thématique du harcèlement. Non que ce phénomène, cause nationale (...)
Le vendredi 15 Février, la classe de 5° WAGNER s’est déplacée à Dieppe pour remettre les 31 kg de "pièces jaunes" et visiter le service pédiâtrie de l’hôpital sous la conduite de Madame MONNIER.
Jeudi 31 Janvier, en fin de journée, tous les agents techniques de l’établissement, mais également tous les personnels disponibles se sont réunis pour saluer le départ de Katia VALOIS, agent technique, qui a obtenu sa mutation au collège Jean de la Varende de Mont Saint Aignan à compter du 1° Février. Le Principal, B.BREBION, a exprimé des « sentiments partagés » entre la satisfaction pour Katia Valois d’avoir obtenu une mutation à proximité de son domicile (elle réside à Petit Quevilly) et la déception (...)
VENDREDI 15 février : suite à la « pesée » des « pièces jaunes » qui aura lieu Mardi, les élèves organisateurs et la classe qui aura récolté le plus se rendront à l’hôpital de Dieppe dans le service des enfants malades pour remettre le produit de la collecte dans notre établissement. Départ à 10h30, retour vers 12h. Accompagnateurs : H. GIBERT, B. BREBION.
Ateliers artistiques : présentation des productions des différents ateliers du 1° semestre le jeudi 14 février. Départ à 15h, à pied, pour la salle des fêtes de GRUCHET. Retour pour 17h. Accompagnement : intervenants et ASSED disponibles, B. BREBION.
• « Portes Ouvertes » au lycée de Saint Valéry en Caux le SAMEDI 9 février de 9h à 12h. Les élèves de 3° sont incités à y aller.
• Réunion Parents/Professeurs le MARDI 12 février (patronymes I à Z) à partir de 16h selon les modalités habituelles.
Réunion Parents/Professeurs le JEUDI 7 février (patronymes A à H) à partir de 16h selon les modalités habituelles.
• Lundi 4 février : intervention du GAPASE auprès des 5° BRITTEN et DEBUSSY de 14h à 16h (report de l’intervention annulée pour cause d’intempéries).
Le vendredi 1er février, « Nuit de l’orientation » pour les élèves de 3° des collèges de la région dieppoise (organisation CCI Dieppe).
Le vendredi 18 janvier, sensibilisation au problème du harcèlement, à destination des élèves de 5°, par le GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la sécurisation des établissements). 2 heures par classe.
Le vendredi 11 janvier : « rappel de la loi » à destination des élèves de 6°, dans le cadre des cours d’ Education Civique, par les gendarmes de la BPDJ. De 10h30 à 12h30 : 6° MONET et DEGAS. De 14h à 16h : 6° BRAQUE et RENOIR plus une moitié de la 6° CEZANNE dans chacune des deux classes précédentes.
Conférence « Terre et Ciel » pour la classe de 3° ARAGO, sur les métiers de l’aéronautique, le jeudi 13 décembre. De 14h à 16h. Accompagnement : F. DUFOUR.
Dans le cadre des cours d’Education Civique, les élèves de 4° rencontreront des gendarmes de la Brigade de Prévention de la délinquance Juvénile le LUNDI 10 DECEMBRE sur la thématique du « parcours judiciaire »
Le lundi 3 décembre à 18h
90, 3% de réussite après les 96% de l’année précédente, mais surtout 63% de mentions (Très bien, Bien et assez bien).
Les délégués de classe, élus début Octobre, ont suivi trois demi journées de formation, afin de pouvoir assurer leur rôle dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, l’établissement a fait appel, comme les années précédentes, à l’organisme AROEVEN. Les délégués nouvellement élus ont suivi deux demi journées afin de se familiariser avec les situations auxquelles ils seront confrontés tandis que la dernière demi journée a rassemblé tous les délégués pour des échanges fructueux entre « anciens » et « (...)
A la veille des vacances de Toussaint et à l’approche des fêtes d’Halloween, les professeurs d’Anglais de l’établissement ont suggéré de venir travailler au collège avec un « accessoire » de couleur « orangée », la couleur fétiche de cette période… Proposition soutenue par la direction et relayée notamment par le service d’intendance et l’équipe de cuisine, qui ont concocté un menu à la couleur de l’événement : salade à la mimolette, gibelotte de porc à la diable, purée de pomme de terre et de potiron, tarte à (...)
Le mardi 20 novembre : Réunion du CESC élargi (lycée de SVC, collèges du secteur et inspection primaire SVC), le matin au lycée de SVC. Réunion du CESC de notre établissement de 16h à 17h (salle de réunion). Les élèves seront représentés par 16 délégués. Les collègues volontaires me le feront savoir. Bilan des activités de 2011/2012 et programme de travail 2012/2013.
Le lundi 12 novembre de 13h à 17h : dernière séance de formation des délégués de classe. Cette fois, tous les délégués titulaires sont concernés. La demi journée se terminera par une remise de diplômes, des livrets de délégué et par un goûter.
« Réunions Parents/Professeurs » les JEUDI 18 (patronymes de A à H) et MARDI 23 Octobre (patronymes de I à Z) à partir de 16h (donc il n’y aura pas cours de 16h à 17h ces jours). Les relevés de notes seront remis en main propre aux parents par les professeurs principaux, accompagnés d’un courrier de l’équipe de direction. Les relevés non distribués seront remis dès le lendemain au secrétariat et envoyés par la (...)
« Réunions Parents/Professeurs » les JEUDI 18 (patronymes de A à H) et MARDI 23 Octobre (patronymes de I à Z) à partir de 16h (donc il n’y aura pas cours de 16h à 17h ces jours). Les relevés de notes seront remis en main propre aux parents par les professeurs principaux, accompagnés d’un courrier de l’équipe de direction. Les relevés non distribués seront remis dès le lendemain au secrétariat et envoyés par la (...)
Mardi 16 octobre à 16h : classes de 5° ; à 17h : classes de 3°.
Lundi 15 octobre à 16h : classes de 6° ; à 17h : classes de 4°.
Le vendredi 12 octobre, élection des représentants des parents au CA du Collège, salle 08, de 14h à 18h
Le jeudi 11 octobre, élection des représentants des personnels au CA du Collège, de 9h à 17h, hall admministratif.
Le mardi 9 octobre, atelier de diagnostic et maintenance des bicyclettes des élèves (animateur de l’ADDLE) sur le temps du midi (12h/13h15).
Le mardi 9 octobre : élection des représentants des élèves au CA du collège ainsi qu’au CESC, à 8h30, salle 08.
Du Lundi 1er octobre au Vendredi 5 octobre, selon le planning déjà diffusé, élection des délégués des élèves, salle 08.
Le vendredi 14 septembre : photographies scolaires toute la journée (au CDI).
Mercredi 3 septembre
8h30-10h30 : Accueil des élèves de 5ème, 4ème, 3ème par les professeurs principaux.
8h30-10h30 : Prise en charge des élèves de 6ème par les professeur principaux.
A partir de 10h30 : Cours selon les emplois du temps pour tous.
Mardi 2 septembre :
8h30-11h30 : Accueil des élèves de 6ème par les professeurs principaux.
A partir de 13h : Cours selon l’emploi du temps.
La distribution des lots de fournitures est fixée au mardi 4 septembre.
La rentrée des élèves de 6° aura lieu le mardi 4 septembre.
L’accueil des autres niveaux se déroulera le mercredi 05 septembre.
La fin du 2° trimestre a correspondu avec le départ d’une jeune étudiante canadienne, Jamie PORTEN, que le collège de Luneray avait accueillie depuis le mois de Février, soit pendant 11 semaines. Jamie est en fait la correspondante de Clara ZINS, élève de 3° du collège de Luneray, qui elle-même avait séjourné au Canada anglophone, à Edmonton très exactement, en début d’année scolaire. Ceci dans le cadre du programme d’échange OSEF. Jamie a été inscrite pendant son séjour en Normandie dans la même classe que (...)
Chaque année, le lions club organise un Forum des Métiers d’Art du Patrimoine à Dieppe sur le parvis et dans l’église Saint Rémi. Les collégiens et les lycéens y sont invités. Cette année, le Collège de Luneray avait décidé d’y faire participer tous ses élèves de 4ème, soit 112 collégiens qui ont déferlé sur les différents stands tenus par des artisans ou par des représentants d’établissements de formation. L’occasion pour ces élèves de 4ème d’enrichir leur dossier d’information sur l’orientation, dossier mis en (...)
Le collège Maeterlinck de Luneray a célébré le débarquement des troupes alliées sur les côtes normandes le 6 juin 1944 en participant à la manifestation du « Normandy Day ». Les élèves et l’ensemble de la communauté éducative ont rendu hommage, comme l’an dernier, aux soldats qui, pour un grand nombre, ont laissé leur vie sur les plages pour leur permettre de vivre en démocratie. Les professeurs ont dans un premier temps réveillé le devoir de mémoire en rappelant la date et les événements historiques qui (...)
Ecoutez l’entretien téléphonique entre Philippe Croizon et les élèves de 5e2 et 5e4 !
La prise de son a été réalisée "dans l’urgence", montez le son de vos enceintes pour une écoute plus agréable.
Cliquez sur ce texte et patientez quelques instants pour que le chargement ait lieu.
Madame, Monsieur,
Les élèves de 5-2 et de 5-4 du collège sont heureux et fiers de vous présenter leurs travaux concernant les défis de Philippe Croizon...
Ces travaux ont été réalisés durant l’année scolaire 2011-2012 et s’inscrivent dans les problématiques des programmes scolaires.
Ce travail a permis d’acquérir et de réinvestir de manière transversale bien des thématiques et sujets abordés (égalité et différence / citoyenneté et vie associative / La solidarité / la lutte contre le recours aux mines (...)
Dans le cadre des « Projets Jeunes » initiés par le Centre Social de Fontaine le Dun, des élèves du Collège mettent sur pied une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à destination des Restos du Cœur sur le même principe que la collecte de fournitures scolaires en début d’année scolaire.
Temps du midi : information sur les « Chantiers jeunes » de l’été 2012 par un animateur du contre social de Fontaine le Dun. Le mardi 12 juin de 12h30 à 14h, salle 08, à destination des élèves de 4° et 3° disponibles sur ce créneau.
« Différents mais égaux » : soirée musicale et conviviale de solidarité avec Philippe CROIZON, salle des fêtes de Gruchet saint Siméon, le vendredi 8 juin de 19h à 22h. Organisation C. AMELINE avec les élèves des clases de 5°2 et 5°4.
Vendredi 8 juin, information sur les maltraitances pour les classes de 6°1 et 6°2 par une intervenante de l’association « En Parler ».
JourPrésident du conseilClasse Heure Professeur principalSalle Lundi 11 Juin M. Brébion 3e1 16h15 Mme Dedecker salle de réunion Lundi 11 Juin M. Brébion 3e2 17h00 M. Chuette salle de réunion Lundi 11 Juin M. Brébion 3e3 17h45 M. Leboucher salle de réunion Lundi 11 Juin M. Brébion 3e4 18h30 Mme Leboucher salle de réunion Lundi 11 Juin Mme Caparos 5e2 16h15 Mme Couture-Ducarre salle 08 Lundi 11 Juin Mme Caparos 6e1 17h30 M. Pollet salle 08 JourPrésident du conseilClasse Heure Professeur (...)
« Normandy Day » le MARDI 5 JUIN- Il s’agit d’un événement festif et convivial organisé normalement le 6 Juin dans plusieurs pays Européens depuis 2001, ainsi qu’aux USA et au Canada, mais également éducatif puisqu’il s’agit de mettre en avant la paix et la liberté entre les peuples. Au moment où les vétérans du « D-Day » disparaissent peu à peu, il est impératif d’éviter la déperdition de la mémoire auprès des jeunes générations (« devoir de mémoire »). Nous prévoyons également ce Mardi 5 Juin de lancer une (...)
Le mercredi 16 mai, « Info santé sexualité » pour les élèves de 4°3 de 9h30 à 11h30 salle 207.
Le jeudi 10 mai, les élèves de 3° bénéficieront d’une séquence éducative sur le « parcours judiciaire » menée par la Brigade de Prévention de Délinquance Juvénile dans le cadre des cours d’Education Civique.
Le mardi 3 avril, chaque élève participera à 2 visites, obligatoirement.
Dans le cadre des activités du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) et dans celui des cours d’Education Civique, les responsables de l’établissement ont fait appel à la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Rouen (BPDJ) pour sensibiliser l’ensemble des élèves de 5° de l’établissement à la question de la loi, de son respect, de son application, dans la vie quotidienne et dans la vie d’un collège… Non que les élèves du collège de Luneray se montrent particulièrement (...)
Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Général de Seine-Maritime et le Rectorat de Rouen, le collège Maurice Maëterlinck de Luneray a cette année encore été retenu pour bénéficier d’une journée complète d’information sur les professions du bâtiment, animée par deux représentants, Mr et Mme FELICITE, de la Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) , auprès d’une quinzaine d’élèves de 4° et 3° volontaires et motivés.
Les besoins en recrutement des professions du (...)
Les élèves de 4° bénéficieront d’une information sur le « rappel à la loi » le Lundi 19 (2 classes) et le vendredi 23 (2 classes) par un gendarme de la BPDJ.
Le vendredi 16 mars : Information sur les métiers du bâtiment, toute la journée en salle 08, pour une quinzaine d’élèves de 4° et 3° désignés (selon les projets d’orientation). Information sur les poursuites d’études au lycée Néruda de Dieppe pour les élèves de 3° en salle 05, selon le planning suivant, à confirmer en début de semaine : à 14h, 3°1 et 3°3 ; à 15h, 3°2 et 3°4.
Cette réunion aura lieu le vendredi 20 février à 18h, dans la salle polyvalente.
Le mardi 21 février : rencontre Parents/Professeurs du 2° trimestre pour les familles dont le patronyme va de I à Z . Fin des cours à 16 h. Transports scolaires assurés à 16h.
Des relevés de notes seront remis aux parents lors de cette rencontre.
Le jeudi 16 février : rencontre Parents/Professeurs du 2° trimestre pour les familles dont le patronyme va de A à H . Fin des cours à 16 h, y compris pour les ateliers artistiques. Transports scolaires assurés à 16h.
Des relevés de notes seront remis aux parents lors de cette rencontre.
Le vendredi 10 février, la classe qui aura collecté le plus de pièces (en masse) se rendra à l’hôpital de Dieppe pour remettre les dons de notre établissement. Départ à 10h30, retour pour 12h30. Accompagnateurs : JM Menou, Jennifer Bonté.
Cette information aura lieu le vendredi 24 février et sera destinée aux élèves des classes de 5e (le parcours judiciaire).
Le forum aura lieu le jeudi 9 février. Accompagnateurs : professeurs principaux de 3ème. Départ à 14h, retour pour 17h.
Le lundi 12 décembre : connaissances des rôles de l’infirmière et de l’assistante sociale dans un établissement scolaire et information sur la protection de l’enfance auprès des élèves de 6e, selon le planning suivant : 9h30 : 6e3 10h30 : 6e1 14h : 6e4 15h : 6e2
Le vendredi 9 décembre, au réfectoire, de 8h30 à 9h30.
Le jeudi 8 décembre, au réfectoire, de 8h30 à 9h30.
Le lundi 50 décembre, l’infirmière Mme Amann interviendra dans les classes de 6e au sujet du petit déjeuner.
Le vendredi 25 novembre, à partir de 18h, remise des diplômes du DNB session 2011 ainsi que des "Maeterlinck d’or" pour 27 élèves qui ont effectué un "parcours remarquable" au Collège de la 6e à la 3e. Cette cérémonie se tiendra dans le hall élèves.
La collecte se poursuit jusqu’au vendredi 2 décembre.
Un seul "objet" donné (un cahier, un stylo...) par chaque élève serait remarquable...
Le mardi 22 novembre, de 15h à 17h.
Le lundi 21 novembre, de 15h à 17h.
Les délégués de classe élèves (qui ont été élus pour la première fois) recevront une formation le Lundi 7 Novembre afin de pouvoir bien exercer leurs fonctions électives.
Pour les classes n’ayant pas assisté à la première réunion d’information.
Le scrutin se déroulera le jeudi 13 octobre de 9h à 17h dans le hall administratif. Dépouillement à 17h.
Le scrutin sera ouvert de 14h à 18h en salle 08. Dépouillement à 18h.
Le mardi 18 octobre pour les patronymes de A à H Le jeudi 20 octobre pour les patronymes de I à Z
Réunion à partir de 16h (pas de cours de 16h à 17 h ces jours-là).
Les relevés de notes demi-trimestre seront remis en main propre aux parents par les professeurs principaux, accompagnés d’un courrier de l’équipe de direction.
Régis Le Cloarec, Co Psy, interviendra une heure auprès des classes de 3e entre le 10 et le 15 octobre.
Les délégués de classe seront élus entre le 10 et le 15 octobre.
De 16h à 17h et à d’autres moments de l’EDT.
Le vendredi 30 septembre, l’association "Calysto" interviendra auprès de plusieurs classes pour les sensibiliser aux "dangers" et "au bon usage" d’Internet et du téléphone portable. Cela concernera 8 classes (conférence de 1h30).
La journée se terminera par une conférence de 18h à 19h30 qui s’adressera aux parents et aux personnels qui le souhaiteront.
Une deuxième journée aura lieu le vendredi 4 novembre pour les classes (...)
Le vendredi 30 septembre, film sur les "Goldmen", à destination des élèves de 4e.
Départ à 8h45 pour Le Rayon Vert à Saint-Valéry-en-Caux. Durée de la conférence : 1h30. Retour à Luneray vers 12h.
Le mardi 14 juin, soirée exceptionnelle "Pour un Sourire d’Enfant", à 20 h, à la salle du foyer rural de Gruchet-Saint-Siméon, dite "le Bidon". Cette soirée est organisée par M. Ameline et la classe de 5e1 du collège Maeterlinck, au profit de l’association PSE (Pour un Sourire d’Enfant) qui recueille, scolarise et insère les enfants cambodgiens en grandes difficultés. Entrée : 5 euros pour les adultes ; 3 euros pour les jeunes de moins de 18 ans (réservation auprès du secrétariat d’intendance du (...)
JourPrésident du conseilClasse Heure Professeur principalSalle Mardi 14 juin M. Brébion 3e1 16h15 Mme Dedecker salle de réunion Mardi 14 juin M. Brébion 3e2 17h00 Mme Dufour salle de réunion Mardi 14 juin M. Brébion 3e3 17h45 M. Chemin salle de réunion Mardi 14 juin M. Brébion 3e4 18h30 M. Dupont salle de réunion Mardi 14 juin Mme Caparos 5e4 16h15 Mme Guerout CDI Mardi 14 juin Mme Caparos 5e1 18h30 M. Ameline CDI JourPrésident du conseilClasse Heure Professeur principalSalle Jeudi 16 (...)
Le vendredi 10 juin, les élèves de 3e option DP3 visiteront l’entreprise Lunor de 15h00 à 17h00. Accompagnateur : H. Leboucher.
Le vendredi 10 juin, accueil des élèves de CM2 de l’école de Luneray à partir de 9h30. Repas sur place.
Ce forum aura lieu le vendredi 10 juin, dans le cadre du PDMF. Des parents d’élèves seront sollicités pour venir présenter leur métier.
Mardi 31 mai à 18h : accueil des parents des élèves de nos futurs élèves de 6°. Présentation du Collège et des différentes disciplines enseignées en 6° ;
Vendredi 27 mai : Journée à Lewarde (Nord) pour les élèves de 4°. Pour cette sortie, un certain nombre d’élèves pourraient ne pas être autorisés à participer compte tenu de leur comportement indiscipline. Dans ce cas, ils seraient accueillis au Collège pendant la journée.
Mercredi 25 mai : « Éducation à la sexualité et à la vie » pour la classe de 4° 2 de 9h30 à 11h30.
Vendredi 20 mai : « Éducation à la sexualité et à la vie » pour la classe de 4° 1 de 9h30 à 11h30.
Vendredi 13 mai : à 18h, présentation du Lycée de la Côte d’Albâtre de Saint Valery en Caux et de la classe de 2° (enseignements généraux, enseignements d’exploration, option, etc.) à destination des élèves de 3° et de leurs parents. A cette occasion, les « feuilles vertes » d’orientation seront remises aux parents en vue de la détermination des vœux définitifs. Attention ! pour certaines candidatures (Hôtellerie, ABIBAC, enseignement agricole, EPS, lycée de la mer, lycée Lavoisier (transport routier), une (...)
Vendredi 6 mai : « Forum des Métiers d’Art » à Dieppe l’après-midi pour les élèves de 3e option DP3.
Le mardi 5 avril, les élèves de 3e effectueront deux visites d’entreprises dans le cadre des "Portes Ouvertes en entreprises".
Les vœux pour les IDD du deuxième semestre se feront à la rentrée des vacances d’hiver. Les IDD reprendront la semaine du 28 mars pour les élèves de 4e et de 5e.
Sortie prévue le jeudi 10 janvier, l’après-midi (14h-17h)
Le jeudi 25 novembre Départ à 14h. Retour à 17h. Accompagnateurs : C. Ameline, F. Emo.
A compter du lundi 15 novembre, et ce jusqu’à la fin du mois, des élèves volontaires collecteront des fournitures neuves à destination des écoles du Mali (chaque matin, près de la salle 08). Cette opération, parrainée par le Collectif "Solidarités internationales", est relayée localement par l’ADDLE.
De A à G : le lundi 18 octobre à partir de 16h
De H à Z : le jeudi 21 octobre à partir de 16h
Film conférence sur l’Ouest Américain à destination des élèves de 3e. Départ à 13h (Le Rayon vert)
Salle de Gruchet saint Siméon. Rendez-vous dans la cour de récréation pour tous les élèves de 5e.
Cinq IDD sont proposés : Brésil (M. DESMOULINS - Mme FRINAULT) Bande dessinée (Mme CHRISTEN - M. LAROCHE) Dieppe Ville de mer et de corsaire (M. AMELINE - Mme EMO) Le roman de Renart (R. FLORY) Messages d’altitude (Y. DUPUY - F. LEFEBVRE)
Salle de Gruchet saint Siméon. Rendez-vous dans la cour de récréation pour tous les élèves de 4e sauf ceux qui sont inscrits en option européenne Anglais.
Quatre IDD sont proposés : Journal d’Etablissement (Mme DEDECKER - Mme COUTURE) Chorale en Anglais (Mme LEGEAI-Mme FRINAUT) Sport, nature et environnement (M. VIGNAND - M. COLLET - Mme EMO) Cinéma et Impressionnisme (M. LAROCHE - M. (...)
Après avoir récompensé les nombreux élèves de 3° qui ont effectué un parcours remarquable au collège, de la 6° à la 3° (MAETERLINCK d’OR), les résultats du DNB 2013 étaient attendus avec impatience... Le taux de réussite est de 96,20%, le "meilleur" score obtenu depuis 5 ans : 101 reçus contre 4 refusés. 64 élèves (soit 61%) obtiennent une mention : 14 "très bien", 22 "Bien" et 28 "Assez bien". Donc un très bon cru et de belles réussites à venir au lycée (...)
Collège Maurice MAETERLINCK
76810 LUNERAY
Taux de réussite : 92,4%
(96,20% en Juin 2013 ; 90,32% en Juin 2012 ; 95,92% en Juin 2011, 92,94% en Juin 2010 ; 92,5% en Juin 2009)
* 93 inscrits, 92 présents, 85 admis, 7 refusés.
* 54 élèves obtiennent une mention, soit 58,7% : 13 mentions “TRES BIEN”, 19 mentions “BIEN”, 22 mentions “ASSEZ BIEN”.
Félicitations à tous les lauréats !
Le (...)
JOUR PRESIDENT DU CONSEIL DE CLASSE CLASSE HEURE PROFESSEUR PRINCIPAL SALLE Lundi 14 juin 2010 M. BREBION 3e3 16h15 Mme LEBOUCHER Salle de réunion Lundi 14 juin 2010 M. BREBION 3e4 17h00 Mme PERRIN Salle de réunion Lundi 14 juin 2010 M. BREBION 3e1 17h45 Mme EMO Salle de réunion Lundi 14 juin 2010 M. BREBION 3e2 18h30 M. DUPONT Salle de réunion Lundi 14 juin 2010 Mme CAPAROS 5e1 17h00 Mme LANDRAGIN CDI Lundi 14 juin 2010 Mme CAPAROS 6e1 18h15 M. POLLET CDI JOUR PRESIDENT DU (...)
Pour plus d’informations, cliquez sur le document ci-dessous.
Concernant l’épidémie annoncée de grippe H1N1, une information écrite à destination des parents a été distribuée à chaque élève. Certaines attitudes sont à adopter pour éviter au maximum la contamination : se laver les mains plusieurs fois par jour, au savon (ou avec une solution hydro alcoolique) et pendant trente secondes ; utiliser un mouchoir jetable pour éternuer ou tousser ; jeter immédiatement ce mouchoir à la poubelle et se laver les mains à nouveau.
Ces précautions, que l’on appelle « gestes (...)
Les différents IDD seront présentés aux élèves de 4e le mardi 22 septembre de 14h à 15h. Chaque équipe de professeurs présentera son projet, puis les élèves feront leurs vœux.
Les différents IDD seront présentés aux élèves de 5e le jeudi 24 septembre de 15h à 16h. Chaque équipe de professeurs présentera son projet, puis les élèves feront leurs vœux.
Mardi 2 septembre :
8h30-11h30 : Accueil des élèves de 6ème par les professeurs principaux.
A partir de 13h : Cours selon l’emploi du temps.
Mercredi 3 septembre
8h30-10h30 : Accueil des élèves de 5ème, 4ème, 3ème par les professeurs principaux.
8h30-10h30 : Prise en charge des élèves de 6ème par les professeur principaux.
A partir de 10h30 : Cours selon les emplois du temps pour (...)
Les élèves de 3e passeront les oraux d’Histoire des Arts le mercredi 21 mai entre 10h45 et 12h30 pour les uns, et le jeudi 22 mai entre 8h45 et 12h30 pour les autres.
mardi 22 janvier de 8h30 à 12h05 : Français de 13h40 à 15h50 : Mathématiques
Tous les élèves de 3e seront libérés à 15h50 (1er car de ramassage)
mercredi 23 janvier de 8h30 à 10h30 : Histoire-Géographie - Éducation civique
Les élèves qui ne sont pas convoqués pour passer l’épreuve nationale d’histoire des Arts seront libérés à 10h30. Les autres iront en permanence .
Bon courage !
Vous trouverez désormais le site du collège à l’adresse suivante :
http://mauricemaeterlinck.arsene76.fr
N’hésitez donc pas à cliquer sur le lien ci-dessus pour connaître le déroulement de la rentrée 2016 (rubrique "Actualités publiques").
Bonne rentrée à tous !!!
Gabrielle BAECILE présentera ses oeuvres et son travail au CDI le midi. Séance en cours avec la 4e4.
De H à Z à partir de 16h
MARDI 21 JANVIER 2014
• FRANCAIS :
– 08h30 – 08h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 08h50 – 10h20 : Epreuve 1ère partie (Questions, dictée, réécriture)
– 10h20 – 10h35 : Récréation : les élèves monteront dès la 1ère sonnerie
– 10h35 – 12h05 : Epreuve 2ème partie : Rédaction
• MATHEMATIQUES :
– 13h40 – 13h50 : Montée dans les salles, consignes et distribution des copies
– 13h50 – 15h50 : Epreuve de Maths
Tous les élèves de 3° seront libérés à 15h50 (1er car de ramassage)
MERCREDI 22 (...)
Un 1er Brevet Blanc aura lieu les MARDI 27 et MERCREDI 28 JANVIER prochains.
Mardi 27 Janvier 2015
8h30 - 12h05 : Français
8h30 - 13h05 pour les 1/3 temps
13h40 - 15h50 : Maths
13h45 - 16h30 : 1/3 temps
Mercredi 28 Janvier 2015
8h30 - 10h30 : Histoire et Géo
8h40 - 11h30 (1/3 temps)
Bonnes révisions et bon courage à tous les élèves de 3e !
Le mardi 10 et le mercredi 11 février
Le mercredi 17 décembre
Le mardi 16 décembre
Le mercredi 10 décembre
Le mardi 9 décembre
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Dernière mise à jour : mardi 30 août 2016