Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Technologie

• Meccano Team Cup - Mai 2016

Le mardi 24 mai ( 5 élèves de 3° Broglie)

• Les 3e Omaha à la finale du concours Meccano Team Cup - Juin 2014

Le 15 mai 2014, six élèves de 3e Omaha (Arthur Schimpff, Alexis Vallée, Fanny Duramé, Camille Lheureux, Baptiste Péraud, Clément Leclerc) ont participé à la finale du concours Meccano Team Cup à l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) à Mont-Saint-Aignan.
    Le concours consiste à réaliser en équipe un modèle nouveau au choix avec deux boîtes de pièces Meccano fournies et d’effectuer un diaporama expliquant les différentes étapes du projet.
    Chaque équipe a exposé son travail devant trois jurys (...)

• Défi robotique au collège de Luneray - Juin 2014

Les robots en action au collège de Luneray.
    Les robots prennent de plus en plus de place dans notre monde, que ce soit à l’échelle industrielle comme à l’échelle domestique... De fait, les activités d’enseignement se saisissent du phénomène et de nombreuses initiatives voient le jour dans les établissements scolaires.
    C’est ainsi que les élèves de 3° du collège de Luneray se sont lancés, sous la houlette de leurs professeurs, H. LEBOUCHER et S. PANCHER, dans des créations qui se sont muées en « défis ». (...)

• « Meccano Team Cup » - Mai 2014

« Meccano Team Cup » le jeudi 15 mai : 6 élèves de 3° participeront à une rencontre inter établissements en robotique à Rouen. Accompagnateur : H. LEBOUCHER.

• Défi Collèges/Lycée en robotique - Avril 2014

Défi Collèges/Lycée en robotique le Jeudi 22 Mai après-midi pour tous les élèves de 3° au lycée Néruda de Dieppe.

• CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE - Janvier 2014

Le concours s’est déroulé sur une semaine, du 12 au 18 novembre 2013 inclus. Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. L’édition 2013 a été un grand succès, avec plus de 180 000 participants dans près de 1350 établissements !
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Le concours dure 45 minutes (...)