Vous êtes ici : Accueil > UNSS > La saison des Cross
Publié : 8 janvier 2015

La saison des Cross

Le mercredi 12 novembre 2014 avait lieu le cross du collège, une matinée particulière pour tous les élèves. Les conditions étaient optimales pour la réussite de cet événement, du soleil, des températures clémentes, et la présence de nombreuses familles venues encourager leurs proches. Comme chaque année, les élèves ont fait preuve d’un excellent état d’esprit dans une ambiance à la fois conviviale et compétitive, où chacun s’attacha à faire son maximum.

Les lauréats de cette édition 2014 sont Anna Leroux et Rémi Chavenaud chez les Benjamin(e)s), Léa Alard et Thomas Stephan chez les minimes, Justine Blondel et Yohann Benoit chez les cadet(te)s.
Le classement interclasses prenant en compte le résultat de chaque élève met à l’honneur les 6e Déméter (6e place sur 15 classes), les 5e Amboise (4e), les 4e Sinopée (3e), alors que les 3e Cendrars remportent la victoire devant les 3e Jaurès.

Pour la première fois, le collège a profité du cross pour participer à la manifestation "Mets tes baskets et bats la maladie" organisée par l’association ELA, afin de récupérer des dons pour aider les enfants atteints de leucodystrophie. La somme récupérée a été de 3107 euros, alors un gros merci chaleureux à tous ceux qui ont fait preuve de solidarité et permis ce don.

Suite au cross du collège, tous les élèves intéressés ont été conviés au cross UNSS interdistrict de Saint Nicolas d’Aliermont le mercredi 19 novembre. 62 élèves sont venus courir, affichant ainsi une très bonne représentation du collège Maeterlinck. La belle victoire de Rémi Chavenaud en benjamins est à souligner.

Le mercredi 03 décembre, 20 élèves étaient qualifiés pour le cross départemental à Rouen, une course d’un niveau très relevé. Notre meilleur résultat a été la 6e place par équipe des Benjamins, et la 4e place individuelle de Rémi, une fois encore.

Pour terminer, le cross académique organisé à Oissel le 17 décembre a vu l’équipe Benjamins terminer à une très belle 5e place. Bravo à Rémi Chavenaud (6e), Thomas Lannay (45e), Nino Héluin (54e), Arthur Dévé (81e), Théo Riout (83e) et Ethan Cohen (145e) pour ce résultat obtenu face à une redoutable concurrence dans une activité sportive très pratiquée au sein de l’UNSS.

A tous ceux qui sont venus représenter notre établissement lors de ces différents cross, et vivre des moments forts et inhabituels dans ces belles épreuves de masse, nous adressons nos félicitations. Rendez-vous l’année prochaine !

Portfolio automatique :