Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Bienvenue à l’U.N.S.S. !
Publié : 5 octobre 2014

Bienvenue à l’U.N.S.S. !

Comme chaque année, l’association sportive du collège a repris ses activités avec la rentrée scolaire. Dans le cadre de l’union nationale du sport scolaire (U.N.S.S.), les élèves intéressés peuvent se retrouver tous les mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 pour retrouver leurs camarades et pratiquer différentes activités sportives sous forme d’entraînements et de rencontres contre les sept collèges qui composent le district du Pays de Caux.

Encadrés par les trois professeurs d’E.P.S., les élèves vont pratiquer le handball de septembre à fin janvier, participer à un ou plusieurs cross en novembre et décembre, puis s’adonner au badminton, à l’athlétisme et à l’ultimate à partir de février 2015.

Deux sorties sont également prévues, le samedi 15 novembre en soirée pour assister à un match de handball de nationale 1 à Saint Valery en Caux, ainsi qu’une sortie accrobranches au mois de juin.

L’assemblée générale annuelle a eu lieu le mercredi 24 septembre en présence des élèves, des parents, et de Madame Lesain-Cayeux, Principale du collège et présidente de l’association sportive. Les enseignants d’E.P.S. ont effectué le bilan financier et sportif de l’année scolaire écoulée, et présenté le projet sportif 2014-15. Un nouveau bureau directeur a été élu.

Tous les élèves sont les bienvenus, même en cours d’année scolaire, pour rejoindre la cinquantaine de licenciés que compte actuellement l’association sportive . L’inscription se compose d’une autorisation parentale, de 28 euros pour l’année (moitié prix si on possède l’allocation de rentrée scolaire), et d’un certificat médical d’aptitude à la pratique dans le cadre de l’U.N.S.S.

Portfolio automatique :