Vous êtes ici : Accueil > Sorties/Voyages > Les collégiens de 6° Outre Manche
Publié : 26 juin 2014

Les collégiens de 6° Outre Manche

Après les élèves de 4° et 3° de l’option européenne Anglais qui ont séjourné 4 jours à Londres pour affiner leurs connaissances dans la langue de Shakespeare, ce sont les élèves de 6° qui ont franchi le Channel vers Canterbury en cette fin d’année scolaire. Pour une majorité d’entre eux, l’Angleterre était une terre encore inconnue, de même que pour le voyage en bateau. Départ matinal, transport en bus, traversée légèrement chahutée en car-ferry pour une journée britannique à Canterbury, lieu de passage quasi obligé de tous les collégiens anglicistes.
Un rallye avec de multiples questions leur a permis de s’attarder sur différents endroits typiques de la ville et en particulier de visiter le musée consacré aux « Canterbury Tales » (les Contes de Canterbury) écrits par Geoffrey CHAUCER au 14° siècle, une des premières œuvres majeures de la littérature anglaise. Pour les élèves de 6°, cette visite faisait le lien entre l’étude des contes au programme de leur classe cette année et le Moyen Age qu’ils étudieront en détail l’an prochain en 5°.
Mais ce sont certainement les multiples sollicitations commerciales qui auront occupé l’esprit et le temps de nos jeunes collégiens pendant les quelques heures passées outre manche…
Riches de multiples découvertes et ayant engrangé bon nombre d’images typiques et mots de vocabulaire, les élèves ont exprimé leur satisfaction et remercié leurs professeurs d’Anglais pour l’organisation de cette journée découverte.