Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Brillante participation du Collège Maeterlinck au concours national « Défi (...)
Publié : 26 juin 2014

Brillante participation du Collège Maeterlinck au concours national « Défi Mots »

Les élèves du Collège de Luneray participent chaque année à différents concours départementaux ou nationaux (« Big Challenge » en Anglais, « Bouqu’en stock » pour la lecture, « Latin Lovers » en Latin, « Mecano Team Cup » en Technologie, etc.)
La participation au « Défi Mots » était cette année une « première », le concours lui-même étant assez jeune, sous l’impulsion de Laura Poussin, professeur de Français.
Il s’agissait pour les 53 élèves inscrits de deux classes de 4e, de tester leurs compétences en langue française à travers différentes questions parfois peu évidentes…
Les collégiens luneraysiens sont très honorablement sortis des « pièges » qui leur étaient parfois tendus puisque 49 d’entre eux sont entrés dans le classement national, sur 4605 candidats de 4e.
-  2 élèves se classent dans les 100 premiers :
Evane SERVAIN (9° !) et Carole BLONDEL (67° )

-  3 autres se situent dans les 500 premiers :
Emma LEMONNIER (323°) et Océane PETIT (427°).

Enfin 6 autres élèves se classent dans les 1000 premiers (sur 4605, rappelons-le !) :
-  Jérémy FAUCON (530°)
-  Anna SAVARY (636°)
-  Florentin FARCY (768°)
-  Camille BOUTELIER (789°)
-  Clémence ROBERGE (795°)
-  Victor BOULOT (917°)

B.Brébion, Principal, a félicité chaleureusement l’ensemble des participants pour leurs performances et a remis en compagnie de Laura Poussin, professeur, les récompenses (coupes et diplômes). La participation à ce concours devrait être renouvelée l’an prochain tant il a été apprécié par les élèves des 4e Montesquieu et Rousseau.