Vous êtes ici : Accueil > Clubs > Club informatique
Publié : 15 mai 2014

Club informatique

Pour le troisième trimestre, quelques élèves motivés se retrouvent les vendredis (principalement en semaines A) entre 15h et 17h.

Ils sont encadrés par M Brévier (SVT) qui :
- vérifie l’autorisation parentale pour rester au collège jusqu’à 17h et note dans le carnet de correspondance les heures d’arrivée et de départ du collège ;
- assiste techniquement les élèves pour :

• la réalisation d’images en 2D (via le logiciel Inkscape) et 3D (via le logiciel Blender) ;
  • une initiation à la programmation (via le logiciel Construct2) ;
  • réaliser un site internet (en partant de zéro) :
  • répondre aux problèmes rencontrés avec les ordinateurs en règle générale.

- guide et valide les projets abordant des connaissances scientifiques (Sciences de la Vie principalement).

Après quelques séances, des projets émergent... en particulier la réalisation de jeux vidéos. Revenez prochainement pour découvrir les productions les plus remarquables !

Post-scriptum

Tous les logiciels utilisés sont gratuits. Ne les téléchargez que sur leurs sites officiels !