Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sécurité routière
Publié : 19 octobre 2013

Sécurité routière

Après les vacances de Toussaint, il fera nuit le matin et le soir : les bicyclettes et les motocyclettes devront être correctement éclairées. Je compte sur chacun d’entre vous pour ne pas laisser circuler les enfants dans des conditions flagrantes d’insécurité ! Il sera utile de rappeler que le problème n’est pas de voir mais d’être vu ! Nous avons démarré une opération de diagnostic réparation des bicyclettes, sensibilisé au port de gilets de sécurité ainsi que l’installation de kits d’éclairage.
J’ai par ailleurs demandé aux services de gendarmerie de faire des contrôles ponctuels mais je n’hésiterai pas à « immobiliser » des engins qui me paraîtraient susceptibles de mettre en danger la vie des élèves sur le chemin de l’école.
Je vous demande également de respecter, en voiture, les règles les plus élémentaires de sécurité devant le collège : je constate quelques comportements dangereux ou imprudents. La route devant l’établissement est limitée à 30 Km/h (panneaux) et un « plateau » avec un passage piétons a été installé pour renforcer la sécurité.