Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée de la Normandie au Collège de Luneray (Photo des gagnants au bas de (...)
Publié : 12 octobre 2013

Journée de la Normandie au Collège de Luneray (Photo des gagnants au bas de l’article)

A l’occasion de la « Journée de la Normandie », le Collège Maurice Maeterlinck de Luneray a profité de cette manifestation pour proposer à ses convives un repas normand (dont de l’andouille de Vire, un pâté gourmand aux pommes, du filet de colin sauce dieppoise, du fromage bien évidemment ainsi que des tartes aux pommes et aux poires).

Dans le même temps, un concours photos était organisé sur la thématique ’’Comment représenter notre région normande ?’’, ainsi qu’un quizz auquel tous les élèves ont participé puisque les professeurs ont pris sur le temps des cours le vendredi 27 pendant un quart d’heure afin de vérifier les connaissances des petits Cauchois sur leur région normande …
Lundi à la récréation du matin, B.Brébion, entouré de plusieurs professeurs et de Mmes BIGOT et DUCHENE, du service Intendance, à l’origine de la proposition, a remis aux gagnants du quizz et du concours photos des récompenses, en l’occurrence des pots de caramel de pomme, produit désormais typique de notre région.

Pour le concours photos (exposées au CDI pendant la journée du vendredi), c’est Cécilia CABY, de 6° Signac qui a remporté le 1° prix (jury des élèves) avec son ’’Regard normand’’, suivie de Coraline VERMEULEN, de 6° Monet et son ’’Mont Saint Michel’’ et de Mathieu GALLAND, de 5° Cook, avec sa ’’Normandie sur ton gris’’.

Pour le quizz, un élève par classe a été récompensé pour avoir répondu aux différentes questions et à une énigme mathématique permettant de trouver un mot normand.