Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Anglais > Encore d’excellents résultats au concours « Big Challenge » pour le Collège de (...)
Publié : 28 juin 2013

Encore d’excellents résultats au concours « Big Challenge » pour le Collège de Luneray

Comme chaque année, le Collège de Luneray a participé au concours national « Big Challenge » en Anglais en inscrivant 176 élèves (64 en 6ème, 52 en 5ème , 38 en 4ème et 22 en 3ème ). 2746 établissements (dont 47 en Seine Maritime) étaient en compétition à travers la France entière et comme l’an dernier, outre la participation, bon nombre d’élèves de Luneray ont réalisé d’excellentes performances.

En 6ème, Salvador SANCHEZ, à l’imitation de ses sœurs, monte sur le podium départemental avec une très belle 3° place (et 186° au niveau national sur plus de 128 000 candidats)mais plusieurs autres Luneraysiens obtiennent un excellent classement avec Charles DEVE (12°), Maylis TOGNI (44°), Savinien LAMAMY (56°), Mathieu GALLAND (66°), Oriane NEIVEYANS (80°) et Zoe CATEL (84°) au niveau départemental, sur 2323 candidats.

En 5ème , Léopold ALEXANDRE et Camille BOUTELIER se partagent le 136° place au niveau départemental (sur 1042 candidats). Excellentes performances également de Lucas LE GUERN (183°), de Anna SAVARY (200°) et Marie BARTHELEMY (219°) dans cette même catégorie.

En 4ème, Romane SANCHEZ, toujours aussi performante, se classe 4° au niveau départemental (sur 625 candidats) et 632° au niveau national (sur 33 850 candidats). Trois autres « Luneraysiennes » se classent excellemment dans la première centaine de candidats : Sovanny BATTISTELLA (52°), Alison RASSET (66°) et Louise HEBERT (95°).

Enfin en 3ème, sur les 379 candidats départementaux et les 33 850 au niveau national, belle performance des 3° du collège de Luneray qui place 5 élèves dans les 100 premiers départementaux : Jeanne LEBLOND (25°), Valentin DUMANOIR (26°), Camille BEAUPERE (34°), Arthur SOUDET (75°) et Léa STEPHAN (89°).

Entouré de l’équipe des professeurs d’Anglais du Collège, B. Brébion, Principal, a félicité les lauréats, mis en évidence les excellents résultats de son établissement et remis les récompenses à tous les participants. Avec une mention spéciale pour Salvador et Romane SANCHEZ, lauréate comme l’an dernier. Chacun a reçu un « super diplôme « First Class Honours » un CD Reflex English et une coupe.