Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Le collège Maëterlinck en finale du prix « Bouqu’en stock »
Publié : 20 juin 2013

Le collège Maëterlinck en finale du prix « Bouqu’en stock »

La finale du prix de lecture « Bouqu’en stock » a eu lieu le mercredi 12 Juin. Dix élèves « ambassadeurs » de 6° et 5°, accompagnés par M. DIZIEN, professeur de documentation, A PAUGNAT et A. COUTURE DUCARRE, professeurs de Français, se sont rendus au collège Boïeldieu à Rouen pour évoquer les livres de la sélection 2012/2013 et présenter le titre « élu » par chacune des cinq classes de 6° du collège de Luneray qui ont participé au projet tout au long de cette année. Plusieurs autres établissements de l’académie étaient présents bien évidemment.

Le grand gagnant de cette édition est Loin de la ville en flammes , de Mickaël MORPURGO, qui a recueilli la majorité des suffrages. Les élèves ont été touchés par l’histoire de cette famille allemande qui doit fuir la ville de Dresde, sous les bombardements de la fin de la 2° guerre mondiale, en plein hiver, en compagnie d’un …éléphant recueilli par elle…

D’autres titres étaient en lice : Mandela et Nelson, un roman sur le foot-ball en Afrique qui a beaucoup plu aux garçons…, Dear george Clooney, de Susin NIELSEN, Le bal d’anniversaire, histoire d’une princesse qui rencontre un instituteur, Un secret à la fenêtre, enquête sur un suicide qui se révèle être un meurtre et Ma mère est un gorille, roman loufoque et tendre, de Frida NILSSON.
Tous ces livres étaient disponibles au CDI du collège et ont été lus par de nombreux élèves.

Toujours dans le cadre de ce projet de lecture, les classes de 6° ont participé à un concours d’affiches. Les résultats ont été proclamés le même jour que la finale de « Bouqu’en stock » et, sur les six élèves récompensés figurent cinq élèves du collège de Luneray : Hugo LEMARTRIER, Juliette BRUNEAU, Noah LEMARTRIER, Maelys TOGNI et Nicolas RICHARD.
Une fois de plus, les élèves du collège de Luneray se sont distingués dans un concours départemental ou académique comme c’est le cas chaque année scolaire. Ils ont été félicités par leurs professeurs et par leur principal à leur retour dans leur établissement.

Portfolio automatique :