Vous êtes ici : Accueil > Actualités > BREVET BLANC
Publié : 8 mai 2013

BREVET BLANC

• Un 2° Brevet Blanc aura lieu les MERCREDI 22 et JEUDI 23 Mai prochains, dans les conditions de l’examen final : ordre alphabétique, copies d’examen anonymées, présentation de la convocation et contrôle de l’identité, etc.
  • Une convocation sera donnée à chaque élève, qui devra être présentée aux surveillants de salle ainsi que la carte d’identité.
  • Tous les élèves de 3° y participeront.
  • Les questions porteront sur ce qui a été étudié depuis le début de l’année, et bien entendu sur les acquis des années précédentes, ce qui mérite forcément des révisions : à l’heure et demie minimale de travail obligatoire chaque jour pour un élève de 3°, doit s’ajouter au moins une demi heure de révision quotidienne.

MERCREDI 22 :
• FRANÇAIS : 3 heures (épreuve type Brevet des Collèges) ;
• MATHEMATIQUES : 2 heures (épreuve type Brevet des Collèges) ;

JEUDI 23 :
• HISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : 2 heures (épreuve type Brevet des Collèges).
• De 10h30 à 11h30, préparation individuelle de l’épreuve orale d’Histoire des Arts.
• Repas à 11h30.
• Début des épreuves orales d’Histoire des Arts ce Jeudi 23 après-midi : l’organisation sera communiquée un peu plus tard.