Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Opération « Pièces jaunes » : 31 kilos collectés au collège de Luneray (...)
Publié : 11 mars 2013

Opération « Pièces jaunes » : 31 kilos collectés au collège de Luneray !

• La collecte de « pièces jaunes » connaît chaque année le même engouement au collège de Luneray… Les jeunes élèves sont avant tout sensibles à la destination de cette collecte solidaire : l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés à long terme. Cette année encore, quelques élèves se sont portés volontaires et ont pris en charge la collecte, sous la vigilance et avec les conseils du service Vie scolaire et de H. GIBERT, CPE, en particulier.
  • Information des élèves, des familles, mise en place de la collecte, toutes ces opérations ont été menées par des élèves, parmi lesquels Arthur SCHIMPFF s’est distingué par sa disponibilité et son sens de l’organisation.
  • Au terme des cinq semaines de collecte, la pesée a rendu son verdict : 31, kilos. Une masse qui dépasse largement le record établi l’an dernier dans l’établissement avec 20 kilos…
  • C’est la classe de 5° WAGNER qui a collecté le plus avec plus de 10 kilos, c’est donc elle qui s’est rendue à l’hôpital de Dieppe pour remettre la collecte. Accueillie par Mme MONNIER, responsable de l’opération, et par ses collaboratrices, celle-ci a exprimé toute sa satisfaction devant l’engagement des élèves et devant la masse collectée. Les élèves quant à eux, accompagnés par H. GIBERT, CPE, et par B. BREBION, Principal, ont pu visiter le service pédiâtrie et voir à quoi ont servi les collectes précédentes : amélioration du cadre de vie, décoration des salles et des couloirs, achat de jouets et de jeux, etc. Les « pièces jaunes » de cette année serviront en particulier à acheter des « lits fauteuils » pour un meilleur confort des parents qui accompagnent souvent longuement leurs enfants malades.
  • Cette visite à l’hôpital a certainement ouvert les yeux des jeunes collégiens sur la dure réalité des enfants et jeunes malades et soumis à des traitements médicaux longs, eux qui sont pleins de vie et insouciants… Ils en sont ressortis convaincus de l’utilité de leur action et bien décidés à recommencer l’année prochaine !