Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Arts plastiques > Invitation à une artiste an Collège de Luneray : DRANE
Publié : 21 février 2013

Invitation à une artiste an Collège de Luneray : DRANE

• Au collège de Luneray, dans le cadre du Projet culturel de l’établissement, inviter un ou une artiste fait partie des habitudes. C’est ainsi que le CDI devient, pour quelques semaines chaque année, un lieu d’exposition. Le plus souvent, c’est Michel Laroche, professeur d’Arts Plastiques, qui prend les contacts nécessaires, avec le souci d’ouvrir des horizons artistiques méconnus ou surprenants à l’ensemble des élèves.
  • Ce trimestre, c’est Drane, artiste qui réside dans la région mais dont le rayonnement est au moins national, qui a répondu à l’invitation du Collège Maeterlinck. C’est ainsi que le CDI s’est orné de sculptures (« La Ville », éléments en bronze patiné), de monotypes sur bois et toile, noirs, blancs ou colorés, toutes œuvres qui ont attiré le regard de chacun et interrogé tant sur les techniques employées que le sens à leur donner.
  • Des questions et des réponses qui se sont croisées à l’occasion d’une rencontre avec une soixantaine de Collégiens, devant les œuvres de l’artiste, qui a affirmé, tout en développant ses thématiques et ses techniques, que l’art ne sert à rien mais est indispensable.