Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les élèves de 4ème au Forum des Métiers d’art : information et curiosité.
Publié : 13 juillet 2012

Les élèves de 4ème au Forum des Métiers d’art : information et curiosité.

• Chaque année, le lions club organise un Forum des Métiers d’Art du Patrimoine à Dieppe sur le parvis et dans l’église Saint Rémi.
  • Les collégiens et les lycéens y sont invités.
  • Cette année, le Collège de Luneray avait décidé d’y faire participer tous ses élèves de 4ème, soit 112 collégiens qui ont déferlé sur les différents stands tenus par des artisans ou par des représentants d’établissements de formation. L’occasion pour ces élèves de 4ème d’enrichir leur dossier d’information sur l’orientation, dossier mis en place pour tous les élèves de la 5ème à la 3ème dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF). Cette matinée a été pour la plupart des élèves une vraie découverte, hors des sentiers battus et des idées reçues sur les métiers. C’était bien là le but recherché par la direction et les professeurs principaux de 4ème, soucieux de développer la curiosité, l’ouverture et l’appétence scolaire.
  • Un ultime rendez-vous est fixé pour ces élèves de 4ème pour s’informer sur l’orientation, le 22 Juin prochain, avec un « Forum des Métiers » organisé par et dans l’établissement, qui a la particularité de faire participer les parents d’élèves de l’établissement.
  • Tout ce travail de sensibilisation et d’information trouvera son aboutissement l’an prochain l’an prochain en 3ème où il faudra commencer à faire des choix au sorti du collège.