Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Les résultats de la finale "Bouqu’en stock"
Publié : 17 juin 2012

Les résultats de la finale "Bouqu’en stock"

La finale du prix de lecture "Bouqu’en stock" a eu lieu mercredi 6 juin. Dix élèves de 6ème et 5ème sont allés au collège Boieldieu, à Rouen, pour parler des livres de la sélection 2011-2012 et communiquer le titre du livre choisi par chacune des cinq classes qui ont participé au projet tout au long de cette année.

Voici donc les résultats complets :

Le grand gagnant est : Une soupe de diamants, de Norma Huidobro (11 classes).

Viennent ensuite en deuxièmes ex-æquo : Un chien à New York, de Tor Seidler (6 classes) et Babyfaces, de Marie Desplechin (6 classes).

Puis : Le meilleur chien du monde, de Michael Morpurgo (5 classes), Les sorcières de Skelleftestad, de Jean-Francois Chabas (4 classes) et À quoi servent les clowns ?, d’Anne Percin (3 classes).

Le roman Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat, a remporté le prix pour le niveau 4ème-3ème.

Portfolio automatique :