Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Education musicale > Le Carnaval des Animaux au collège de Luneray
Publié : 1er avril 2012

Le Carnaval des Animaux au collège de Luneray

La musique a toute sa place dans le projet culturel du collège de Luneray. C’est ainsi que tous les élèves de 6e et de 5e ont pu profiter et participer à une animation musicale autour du Carnaval des Animaux de Camille Saint Saens, à l’initiative de Sandra Frinault, professeur d’éducation musicale.
Cinq musiciens du Nouvel Orchestre de Chambre de Rouen (Bernard Mathem au violon, David Doessant et Joachim Leroux au piano, Esther Thiry à la contrebasse et Karine Borgogno au violoncelle) ont donc présenté cette œuvre incontournable, joué différents extraits, évoqué la manière de travailler de l’artiste en le restituant dans le contexte historique et musical. C’est ainsi que les élèves ont également entendu les noms de Berlioz, Mendelssohn, Rameau, Offenbach, Mozart, Rossini, etc.
Souvent sollicités par l’animateur du groupe, les élèves ont pris une part active à cette séance musicale vivante et très pédagogique.